L'Histoire d'un Noob In
Mooniens, Mooniennes, et vous aventuriers je vous souhaite la Bienvenida.
public :*Mais c'est qui lui ?*
Outch ! Commençons pas le commencement. ( héhé.. logique )
Je me présente je m'appelle Henri In ( Hed-Dieux-Maître çà marche aussi ).
La folie est commune à tous, surtout avec moi sur skype.
Al principio [esp /off], j'ai commencé à jouer à Dofus pour ma première fois en.. ( remember.. ) 6eme pendant les vacances d'été, non abo cela m'a vite soulé, puis il faut avouer que je n'y connaissais rien, mais alors rien du tout !
Je ne savais pas que les sorts tapaient par rapport à nos caractéristiques et à nos stuffs. Je pensais que c'était du type de Fallout où chaque niveau te donne droit à des points qui te débloquent des compétences. Oui j'étais à coté de la plaque (maintenant encore non ?). Donc j'avais un personnage à la fois fort, intelligent, agile, mais pas très sage et pas chanceux : le rêve pour un xelor. Puis j'ai arrêté.
Sha' ( Alias Monkey-Baboun-Mr Simon etc) me parlait trop souvent de ce jeu, Dofus ! C'était ses débuts avec son Xelor triple épaisseurs ( cf. deuxième article ), et je le charriais, je n'aimais pas ce jeu trop enfantin à mon goût. Mais il a réussi à me convaincre qu'être abonné, ça changeait tout ! C'est comme çà que j'ai réellement commencé, on avait décider, Monkey-boy, Perceval et moi de se faire un personnage chacun. Je me suis fait un sacrieur avec comme nom In-vasion et Perceval un sadida. Nous avons commencé non abonné tous les deux, mais au level 21 j'ai arrêté le sacrieur, çà me plaisais pas, je voulais taper sans me faire taper, une lopette un Sram me parût tout indiqué. Aussitôt dit aussitôt fait. Après s'être mit, mes amis et moi même, à la quête d'un pseudo original, In-Posteur naquît, un jour de février 2009 ( Au passage Perceval a laissé son sadida pour se faire un osamodas ). Le début de la fin.
Mes Débuts ?
Ils ont été laborieux, je ne faisais rien de spécial. Je me tapais des bouftous (hum hum). Puis une passion, non une addiction s'empara de moi ! Avoir des bourses bien pleines de kamas ( :o ), tout cela débuta dans les poubelles. Mes premières batailles pour choper les poubelles des gens avec un solomonk ( les HL quoi ! ) sont gravées dans ma mémoire, et ma fortune commença à croître avec celles-ci. Au niveau 65 j'avais déjà 850 000k ( une vrai fortune ) mais j'étais toujours en panoplie.. BOUFTOU au grand damne de Monkey-boy qui ne comprenait pas que je veuille garder mes kamas. J'étais terre donc et donc je ne roxais.. rien.
Comme un Sram en Fleur
|
Il m'a donc convaincu de passé agi avec un stuff tous beau. ( et cher aussi ! Raah ! ) Le magot de tant d'heures de batailles aux poubelles fut dilapidé en 30 minutes, dans ma nouvelle panoplie faite par Mr Simon. Mais j'étais content: je solotais les mineurs sombre en mode bourrin avec mes Blessdags ( Oh le fifou.. ), puis je me suis pris à rêver d'appartenir un jour à cette communauté très restreinte que les HL formaient à l'époque. Ce solomonk tant convoité me rendait tous dur fou. Avec une pano prespic en poche je me suis mit au donjon des blops, au rythme de quelque donjon par jour. Deux mois après sa création, In-posteur atteint le niveau 100 ! J'avais anticipé mon Up et le fait que je ne sois plus recruté par nos amis les "gens en Solomonk". Alors je m'étais fais une xelette sagesse pour pourvoir profiter de ce spot xp un maximum ! Xelette qui rattrapa à une vitesse folle le vieux fourbe.
Héhé t'as vu je suis un HL !
|
In & In
|
Donc sur le papier la team In çà ressemblait à du pipi de chat cela :
-Sram Dangdoule, Pano Aerdala & Blessdague.
-Xel Pano xp.
Maintenant j'avais les moyen de géré le donjon blop, ma xelette In-stant était parchotté sagesse avec une pano AA, elle avait trois fois plus de sagesse que ce sournois de sram. J'ai donc commencé les blops multis, mais problème ! Les soins ! trouver un soin, c'était juste un bordèle. Je suis impatient, très impatient, trop impatient. Monkey-boy avait déjà un eniripsa et je ne voulais pas me faire une classe similaire, donc je cherchais un perso qui soigne mais que ce ne soit pas sa fonction principale, c'est donc par défault que je me suis crée un féca. Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de me faire un féca mais je ne voyais que cette classe qui pouvait assumer son rôle de soin/soutien. Donc c'est parti pour le féca du nom de In-flammable ( t'as chaud ?! ).
"1+1=3"
Découverte de Photofiltre ( Pas mal le Solomonk )
|
La In Family évolué à petits pas cela donnait ça ! :
-Sram en Solomonk (enfin), et pano agi 120
-Xel en Aa et griffe rose
-Féca pano xp recyclé.
Les blops royal, multis s'enchainaient, la team avancait. Puis j'avais envie de me faire un personnage dans l'élément qui me manquait, eau ! Le maître en la matière, l'enutrof bien sûr. Je me suis donc fait un enu du nom d'In-corruptible qui a xp dans cette "hérésie blop". Mais j'avais envie de voir du pays, je me suis donc laissé allé aux Koalaks. J'ai fais mon 1er Koulosse ( mon dernier aussi ) juste par curiosité et à la fin j'étais juste méga trop content ! ( ahh la belle époque )
Je pensais que c'étais la Tresse qui coutait chere !
|
Une tresse, je m'empresse de voir son prix hdv.. 25 000k ! Oh la déception pouvait se lire sur mon visage. 3h pour çà tss. Puis hdv mineur et là Pierre du koulosse -> 850 000k et comme un coup de baguette magique, le sourire revient aussi vite ! Le début d'une richesse.
Les Chênes mous, crocabulias, rasbouls, et multis se faisait bouclés par le In team. Tous le monde progressait, je revendais les drop et les captures pour me faire des kamas.
J'avais réussi à obtenir une clef 2.0 impatient je suis allé voir ce que çà donnait, depuis le temps qu'on en parlait.
Je m'attendais à pas mal de chose, mais pas à cela. Les Dragodindes énormes, les décors qui flashent enfin bon. Un combat et j'ai coupé la version 2.0. J'avais des Rasbousl sur le feu.
On passa malgrès tout à la 2.0 et son lot de modifications.
La 2.0
Cette nouvelle version, j'ai eu du mal à m'y faire. Mais au bout d'une semaine on s'y fais un peu obligé. De nouvelles carte, des nouveux skins etc. Ce changement amena aussi la modification du Donjon Chêne mou ! Adieux Salle en Abra, Adieux salle des dalles, bonjour xp rapide et fluide. Ni une, ni deux. Le Chêne mou est devenu mon nouveau spot xp. L'antre du Chêne mou était devenu mon QG, mon dortoir, ma cantine, ma vie. [Mode bûcheron /on] Le défrichement débuta, frigost arriva, mais cela ne m'interessait pas plus que ça. Pour bouclé ce donjon il me fallait un cra. Je pris avec moi le cra que Monky-boy, Perceval et moi avions en commun: Dadoue-arche. Mais se partager un perso lorsque on xp au CM tous les trois ce n'est pas évident. Afin d'éviter les tensions, j'ai créé mon Cra In-pact, sagesse de son 1er niveau il monta les levels aussi facilement que je détruisais le Cm.
-Sram en plignon
-Xel en Dandi, Kuri, Célyum et Berserker
-Féca Tue Mouche, Gladiateur et la baguette Rhon !
-Enu Souverain, Sous-bois et ougarteau.
Frigost & l'été 2010
Frigost I arriva à pâque j'ai fait les trois premiers donjons, avec plusieurs essais au Mansot royal, le soin qui os tous le monde sur la ligne et les boost du MR corsait énormément le combat. C'est durant ces tentatives que j'ai rencontré Monsterbou alias Francis alias Fran². Nous avons vite sympathisé, skype. Puis nous avons xp une bonne parti de l'été dans la zone de ben, le berceau d'alma. (vive les groupes 10 étoiles.) et quand il n'était pas connecté je continuais mon métier de bûcheron (:o).
Qui dit grande vacance dit ! GOULTARMINATOR ! Grand moment. j'ai redécouvert le pvp avec cet évènement ! et Cruor, Ah cruor ! Il me restera gravé son fameux Roulette, Rekop ! Après une journée de dofus bien remplie rien de mieux qu'un petit stream du goultarminator.
Durant cette été j'ai capturé aux bas mots 130 Chêne mou. Avec tous cette xp accumulé ma team progressait. Une confiance sans bornes est né avec Francis, on s'est donc fais un panda pour sceller cette union. Nommé In-dianapolis.
Le Cercle Ultime !
Le niveau 199 arriva vite, mon sram en fut le 1er bénéficiaire et il passa de suite en mode sagesse. Il uppa (nouveau verbe) 200 au moins de septembre un ans et demi après sa création.
Sac d'os est devenu grand.
|
Un perso sagesse à la fois, toute la team uppa. Une fois le sram ce fut au tour de l'enu le coffre level 6 me donnait trop envie. Le féca fut le troisième et la xel l'avant derniere. La xel est restait full force jusqu'à la fin. Je voulais faire cela avec au moins un perso. Le cra atteignit son niveau 200 6mois après sa création. Sur tous ces Cm je n'ai malheureusement jamais eu le précieux le dofus turquoise. (pleure)
Et Mainteant ?
Et bien maintenant, j'ai une team de 8. Je me suis fais un dernier perso il y a de la 2mois. Un piller, Un tank!, un Bourrin vous l'aurez reconnu c'est donc un sacri du nom d'In-sensible. Le nerf Cm à eu lieu. j'ai donc du trouvé un nouveaux spot xp. J'aime boucler c'est comme çà. Frigost m'ouvrit ses bras. J'ai donc rien trouvé de mieux que de bouclé un donjon pour personnage en Solomonk (encore eux). La serre du Royalbouth, MERCI la zinuzide. Je suis donc à 13x Royal mouth. en donjon. j'accumule toutes mes captures aux débuts pour profiter du bonbon sage, puis mainteant car j'ai la flemme de me taper les pierre. Je les donnes pas pour autant ;). Mais bientôt je pourrais dire adieux à la serre et dire bonjour à frigost II. Raidillon le nini de Fran² est 199 à 99% à 4m de up. Public: Pour quoi il va pas le Up ce noob ? Tout simplement parce que j'ai ordre de Mr Monsterbou de pas le Up avant son Iop. Le iop est 199 à 99% le Up est donc pour ce soir. (Il aurait déjà up si je n'avais pas du réecrire tout l'article, grrr ).
Voila ce que çà donne le In Team maintenant [ATTENTION -> Image choquante !]
Sram 200
Xel 200
Féca 200
Enu 200
Cra 200
Eni 199 a Fran²
Penda 197
Sacri 190
Je dévoilerais les Stuffs bientôt une fois les nouveaux stuffs
En espérant ne pas vous avoir achevé, çà sera surement pour une prochaine fois. ;)
Je suis sur l'article depuis 19h30. Merci le beug.
Prochain Article : Histoire d'une Guilde.
Bonne soirée à tous & à toute.
In-, Le meneur de Light of moon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire