samedi 25 juin 2011

La fête du slip.

<<
Jeudi soir, 20h30. Sortie d'une réunion pour le boulot. Simon sortit machinalement son téléphone de sa poche pour consulter ses messages. Trois appels en absence: Ed.
-Tiens, ce n'est pas ordinaire ça.
Il l'appela. C'est d'une voix tendue qu'Ed répondit.
-Allô ?
-Oui cachou, qu'est ce qu'il y a ?
-Tu sais ? lui répondit-il d'un ton bien trop sérieux pour une conversation sans importance.
Des dizaines de suppositions fusèrent en quelques millisecondes dans son esprit. Non il ne savait pas. Ou du moins jusque là. Mais il venait de comprendre. Comment ? Une intuition. Il l'avait appris exactement de la même manière il y a une dizaine de mois. Cela ne pouvait pas recommencer, ça n'était pas possible.
-Non, lui répondit simplement Simon. Après tout ça n'était qu'une supposition.
La réponse ne se fit pas attendre. Dans celle-ci, Simon décela un subtile mélange de gène et d'incompréhension, comme si elle attendait une explication.
-Tu as été hacké..
Aïe, ça doit faire mal.
-Quel perso ?
-L'enu, le cra et je ne sais pas pour les autres.
-Tu en es sûr ?
-Oui..
-OK.
OK ?! C'est tout ? Pas une pointe d'émotion n'avait percée dans la voix de Simon.
                                                                                                     >>
Bonjour à toutes et à tous. Je poste ce soir pour vous apprendre, ou du moins vous parler, d'une bien triste nouvelle.

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà connecté en découvrant votre personnage en slip, mais ça fait un choc. Une de mes première réaction avait été de demander à ed de connecter le personnage sur lequel j'amassais mes kamas et les archimonstres pour la quête ocre, pour voir dans quelle tenue il se pavanait. Celui-ci était heureusement sain et sauf. J'ai toujours trouvé que les personnages sans équipement étaient laids. J'ai donc immédiatement acheté un chapeau Leufère et une cape Wéra pour ma mère-grand préférée.

Une longue nuit de réflexion s'en est ensuivi. Je continue ou j'arrête ? Après avoir pesé le pour et le contre pendant trois longues heures, je réussi à plonger dans un profond sommeil sans rêves. Le lendemain, j'étais toujours indécis, et je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec précision aujourd'hui. Néanmoins je compte vous expliquer ce que je prévois avec plus ou moins de faire. Cela étant dit, cet exposé est a mettre au conditionnel car c'est encore très frais.

"Je vais essayer de terminer la quête ocre qu'avait commencé Perceval. J'ai actuellement une petite vingtaine de millions de kamas, et il me manque environ 45 archimonstres à cette heure. Si vous en avez à vendre, vous pouvez me contacter.

Malgré une proposition exceptionnellement généreuse de Middle sur des vente d'items (proposition qui m'a d'ailleurs touchée car je ne connaissais presque pas cette personne), je compte changer de serveur pour acheter une bonne panoplie, les prix étant exorbitants en ce moment pour certains items sur Domen.

Grâce à l'aide que l'on m'a proposé dans la guilde, je pense pouvoir terminer la quête ocre. Les prix de cet œuf avoisinent environ une centaine de millions sur le serveur actuellement, cela pourrait payer ma panoplie et rembourser les différents prêts que l'on m'aura fait si prêts il y a."

Mais ce qui est sûr, c'est que je resterai au moins sur Dofus pour l'été, car je suis tout simplement fan du stream JoL du goultarminator, et j'espère de tout mon cœur que Cruor, Boeing, Yoy seront là cette année. Nikkau a déja annoncé qu'il était partant pour refaire le stream cet été. Après, advienne que pourra comme on dit.
Une autre chose qui est sûre, c'est que si je suis apte à refaire un jour du PvP, tremblez les anges qui profitent de mon absence et de l'absence des autres pour reprendre les prismes, TREMBLEZ !

Il reste un point que je n'ai pas éclairci avec vous et qui pourtant, me tient beaucoup a cœur. Les raisons de mon hack. J'ai besoin d'une explication pour pouvoir tourner la page. Je fais le point:
-Absolument personne (même pas ed) ne connaissait mes logs.
-Je ne suis jamais allé sur un site de pishing, je suis très vigilant sur ce genre de choses.
-J'ai d'abord pensé a un keylogger qu'on m'aurait envoyé. Mais ça ne colle pas pour 2 raisons. Tous mes persos n'ont pas été hackés. J'ai fais une analyse complète su système avec Spybot et Avast, rien n'est ressortit.
-Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai formaté mon ordinateur et réinstallé windows xp pro il y a a peine une semaine, suite à un virus qui m'empêchait d'ouvrir les programmes de mon ordinateur.

Je vais envoyer un message au support en espérant qu'ils puissent m'apporter une réponse. Je sais qu'ils ne me rendront rien.


Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine, je vous tient au courant mes lapins. Julien et Ed devraient poster bientôt.
Bisous mes lapins !

Moi les voleurs, je les emmerde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire